Avis de lecteurs

Lisez ici les avis de lectrices et lecteurs de mes livres. 

N'hésitez pas à me faire parvenir votre propre avis en cliquant ci-dessous.

Merci!

Reading a Book
Filipou_Couverture_II.jpg

J'ai lu l'histoire de Filipou (et celle de Félix-Antoine à la fin) à mon garçon de 4 ans. Il a beaucoup aimé et j'ai trouvé que cela permettait d'aborder en douceur des sujets complexes pour les tout-petits. J'ai moi-même été impressionnée par l'écriture, c'est très beau!

Claudia Laplante, Ville-Émard

Magnifique récit, très belle plume, j'en ai beaucoup apprécié la lecture en tandem avec mon fils de 10 ans. Bravo!

Marie-Andrée Mauger, Verdun

Un gros Bravo Edith pour la création de ce petit ''bijou'' qui est un poème du début à la fin ! Quelle belle image pour illustrer la maladie ! J'ai été émerveillée par le parcours de Filipou , son courage , sa détermination et le support de ses parents ! C' est fait pour les enfants mais tu réussis à émouvoir le coeur des grands ! Tu es '' géniale '' Edith ! Bonne chance à vous ses parents et à Félix-Antoine !

Régina Baillargeon, Cowansville

Magnifique réussite! Tout est là. Je sentais même la présence de ton fils. Très touchée.

Marie-France Primeau, Montréal

Bravo Edith! Ton histoire est magnifique. Quel beau livre à offrir en cadeau!!

Alain Meilleur, Bois-des-Fillion

PetitOiseauRare.jpg

Sur le blogue littéraire « Kristelle déniche », on peut lire ces beaux mots à propos de mon livre Le petit oiseau rare :

« Cet album émouvant et écrit avec délicatesse traite d’un sujet peu abordé en littérature jeunesse: les maladies orphelines dégénératives. [...] Le passerin nonpareil, un oiseau que l’on peut rarement voir au Québec. Il est d’ailleurs utilisé comme métaphore dans cette histoire magnifique, mais ô combien touchante! »

Voici un commentaire laissé sur Leslibraires.ca :

" Quel beau livre! L’histoire est émouvante et bien racontée. Les très belles illustrations complémentent en douceur la narration. Le sujet de la différence y est abordé avec tendresse, sérénité et beauté. J’ai tant aimé ce livre que j’en ai acheté de nombreuses copies pour les offrir aux enfants de ma famille, à mes ami(e)s pour leurs enfants et pour cadeau éventuel… je le répète…quel beau livre…" 

Merci d’avoir écrit Le petit oiseau rare. Merci pour le message que tu véhicules dans ces pages empreintes de beauté et d’espoir. Merci pour le personnage de Maïa qui nous inspire à être meilleur, à être davantage bon,  empathique, aimant, et inclusif face à ce qui est rare et différent. Je souhaite que ton livre ait toute l’attention qu’il mérite. C’est une des plus belles choses que j’aie tenu dans mes mains!

- Jessica Ward, Nouveau-Brunswick